Etude BA + LSPR

Nouvelle étude Epnac sur le couplage des boues activées et des lits de séchage plantés de roseaux !

Bien que plus coûteux à l’investissement que d’autres procédés de déshydratation des boues, les lis de séchage plantés de roseaux (LSPR) permettent une facilité d’exploitation et le stockage des boues, ce qui en fait un procédé très intéressant en milieu rural. Néanmoins, la performance de ce procédé dépend de sa conception et de son exploitation et certains problèmes peuvent être rencontrés (relargage de phosphore, qualité des boues…).

Nous souhaiterions grâce à cette enquête recenser les stations françaises avec ce couplage, connaître leurs caractéristiques (capacité, dimensionnement, constructeur...) et connaître leurs performances.

 

Des stations seront ensuite choisies pour une étude plus approfondie par Epnac avec des campagnes de terrain. 

 

Pourriez-vous s'il vous plait si vous connaissez une ou plusieurs stations avec un couplage boues activées + lits de séchage plantés de roseaux remplir le questionnaire en lien ci-dessous ?

Etude Epnac du couplage des procédés de boues activées et de lits de séchage plantés de roseaux 

Le questionnaire peut être rempli au niveau global (nombre de stations sur un département) ou avec le détail pour chaque station, selon le temps que vous avez à consacrer à cette enquête. 

 

Grâce aux informations de cette enquête, nous avons prévu de réaliser un recueil de retours d'expérience et un guide pour optimiser la construction et l'exploitation de ces stations.

 

Merci beaucoup pour vos contributions à l'étude Epnac qui nous aideront beaucoup !